5pas Forum Index

5pas
Discuter sans passion de choses passionnantes

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Le deuil

Post new topic   Reply to topic    5pas Forum Index -> La vie chrétienne -> La vie chrétienne
Previous topic :: Next topic  
Author Message
frou

PostPosted: 11/01/2007 16:36:57    Post subject: Le deuil

Coucou !
J'ai une amie qui a du mal à faire son deuil ... un de ses profs et son meilleur ami sont mort l'année dernière ! Elle est chretienne, est desespérée, malheureuse,elle a beau prier, rien ne la rend plus heureuse ... comment l'aider ??

Merci de me donner des pistes Very Happy
Publicité

PostPosted: 11/01/2007 16:36:57    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Mamounette

PostPosted: 11/01/2007 18:49:33    Post subject: Le deuil

Il faudrait savoir pour l'aider si ces personnes étaient croyantes, car dans ce cas, elle doit se réjouir pour elles, qui sont réunies avec leur Sauveur. Si ce n'est pas le cas, je comprends sa douleur. De plus, quelles étaient ses relations avec elles? La mort est constamment présente autour de nous, et le chagrin, absolument normal, doit s'apaiser avec le temps, même si on oublie pas.
C'est dur d'aider quelqu'un qui n'arrive pas à sortir de sa douleur et qui quelquefois l'entretient en y pensant constamment.
Des pistes? Je ne vois pas bien, car tu donnes peu de précisions, mais prie pour elle, n'oublie pas la puissance de la prière!

frou

PostPosted: 12/01/2007 17:58:20    Post subject: Le deuil

En fait son prof n'était pas chrétien mais son meilleur ami si ...
Post new topic   Reply to topic    5pas Forum Index -> La vie chrétienne -> La vie chrétienne All times are GMT
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation