5pas Forum Index

5pas
Discuter sans passion de choses passionnantes

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Les décibels et ses conscequences !
Goto page: <  1, 2

Post new topic   Reply to topic    5pas Forum Index -> La vie chrétienne -> La vie chrétienne
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Mamounette

PostPosted: 10/01/2007 12:10:51    Post subject: Les décibels et ses conscequences !

Je ne crois pas qu'elle manque de quelque chose. Il y a de plus en plus des réunions de jeunes qui allient sérieux et gaieté, mais danser est très attrayant pour beaucoup de jeunes ..et de moins jeunes.
Est-ce un sujet tabou?
Ne vaudrait-il pas mieux accepter que nos jeunes le fassent entre eux, avec musique normale, plutôt que de traîner en boîte? C'est un problème pour certains parents, je le sais. Quel est votre avis?

Publicité

PostPosted: 10/01/2007 12:10:51    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Doudou

PostPosted: 10/01/2007 17:12:17    Post subject: Les décibels et ses conscequences !

Quote:
de quoi manque la jeunesse qu'elle aie tant envie de se comporter comme les non croyants?

Elle manque de guide à mon avis. Perso j'ai été guidé par mes parents mais je crois que pas mal de jeunes sont trop peu guidé, un peu trop laissés (enfin dans certains cas en tout cas)
Il n'y a pas besoin de manquer de quelque chose pour etre séduit par Satan...

enfin j'suis p'tetre un peu hors sujet là.
Back to top
Mamounette

PostPosted: 10/01/2007 19:15:38    Post subject: Les décibels et ses conscequences !

Même un peu hors-sujet ( c'est toi qui le dit), qu'est-ce que tu entends par " guidés"?
Il me semble que l'éducation chrétienne dans une famille est non seulement le devoir de faire découvrir le Seigneur dans la Parole, mais aussi, et c'est très important, dans la vie des parents, dans le témoignage qu'ils donnent aux enfants, de ne pas les guider dans un cadre rigide, mais ferme, sans excès.

Doudou

PostPosted: 11/01/2007 08:56:05    Post subject: Les décibels et ses conscequences !

Par guidés j'entendait ce que tu dis de l'éducation chrétienne, surtout pour le témoignage. Mais aussi expliquer aux enfants le bien et le mal et pourquoi une chose est bien et une autre mal.
Back to top
Mamounette

PostPosted: 11/01/2007 19:13:40    Post subject: Les décibels et ses conscequences !

C'est primordial.
C'est ce que dit Dieu dans le verset que tous les enfants apprennent dans deutéronome 30, 19 " j’ai mis devant toi la vie et la mort, la bénédiction et la malédiction. Choisis la vie, afin que tu vives, toi et ta semence,"
C'est à dire le bien et le mal.

Post new topic   Reply to topic    5pas Forum Index -> La vie chrétienne -> La vie chrétienne All times are GMT
Goto page: <  1, 2
Page 2 of 2

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation