5pas Forum Index

5pas
Discuter sans passion de choses passionnantes

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Galates chapitre 6 verset 7 et 8

Post new topic   Reply to topic    5pas Forum Index -> La Bible et les livres -> Explication de texte biblique
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Louis
Administrateur

PostPosted: 20/03/2007 10:52:42    Post subject: Galates chapitre 6 verset 7 et 8

Quote:
Ne soyez pas séduits ; on ne se moque pas de Dieu ; car ce qu'un homme sème, cela aussi il le moissera. Car celui qui sème pour sa propre chair moissera de la chair la corruption ; mais celui qui sème pour l'Esprit moissera de l'Esprit la vie éternelle.

La vie est comme un grand jardin où l'on plante ce que l'on veut.
Et c'est de la bonne terre et ce que l'on plante, on le recolte.

Si l'on a planté une mauvaise graine : il faut vite l'arrachée ...
Une graine, c'est une pensée.
Arroser une graine c'est revenir sur cette pensée.

Sachons planter de bonnes graines et les arrosées : car la pensée entretenue deviendra sentiment et du sentiment suivra l'action.

(c'est une méditation que j'ai entendu y a pas longtemps et que j'ai bien aimé)
Back to top
Publicité

PostPosted: 20/03/2007 10:52:42    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Mamounette

PostPosted: 20/03/2007 11:02:25    Post subject: Galates chapitre 6 verset 7 et 8

euh.......c'est une de celles que mon fiston fait depuis longtemps. Est-ce lui?
Sinon, pas de nom, discrétion, je ne te demande rien.
Doudou

PostPosted: 20/03/2007 11:24:36    Post subject: Galates chapitre 6 verset 7 et 8

Non ce n'était pas de lui.
Et dites, vous savez comment on fait pour ne pas penser à quelque chose qui trote dans la tête?
Parce qu'il y a de mauvaises pensées que je n'arrive pas à enlever!
Back to top
Louis
Administrateur

PostPosted: 20/03/2007 13:38:41    Post subject: Galates chapitre 6 verset 7 et 8

Bonne question : comment arracher les mauvaises graines ?

ben quand ça m'arrive, je ne connais qu'une solution : chasser la pensée par une autre pensée.
Dès que la pensé reviens :je me met à refléchir sur la première qui me passe par la tête et qui fait partie de LA liste :

Quote:
Au reste, frères, toutes les choses qui sont vraies, toutes les choses qui sont vénérables, toutes les choses qui sont justes, toutes les choses qui sont pures, toutes les choses qui sont aimables, toutes les choses qui sont de bonne renommée, -s'il y a quelque vertu et quelque louange, -que ces choses occupent vos pensées

sinon, je ne sais pas ...
Back to top
Mamounette

PostPosted: 21/03/2007 08:30:08    Post subject: Galates chapitre 6 verset 7 et 8

Je me dis toujours : toute pensée qui n'est pas juste aux yeux de Dieu, c'est à dire non approuvée par Lui est une mauvaise pensée. Donc je m'efforce de l'écarter et de changer cette pensée = arracher la mauvaise herbe, c'est ce qui donne la paix et la possibilité de semer une bonne pensée.

Frann

PostPosted: 15/05/2007 21:59:51    Post subject: Galates

Pour certaines mauvaises pensées, il faut parfois un exercice profond de réflexion avec la parole de Dieu pour savoir en quoi elles sont mauvaises, ce que je dois penser à la place dans le même sujet, ce qui, en moi me fait penser de telles choses.
La réflexion construite pour avancer dans la pensée de Dieu est un sujet important du livre des proverbes. Une pensée que j'estime mauvaise et que je cherche à ôter peut être le point de départ d'une connaissance de la pensée de Dieu sur un sujet particulier et d'un jugement de soi-même pour juger en profondeur ce qui n'est pas selon la pensée de Dieu.
Administrateur

PostPosted: 16/05/2007 06:45:29    Post subject: Galates chapitre 6 verset 7 et 8

Il est vrai que c'est bien ça.

Rester sur le même sujet, pour savoir se que je dois en penser devant Dieu.

J'y avait jamais pensée ...
Back to top
Post new topic   Reply to topic    5pas Forum Index -> La Bible et les livres -> Explication de texte biblique All times are GMT
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation