5pas Forum Index

5pas
Discuter sans passion de choses passionnantes

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Qu'est-ce qu'un église locale ?

Post new topic   Reply to topic    5pas Forum Index -> La vie chrétienne -> La vie d'église
Previous topic :: Next topic  
Author Message
gr
Administrateur

PostPosted: 16/05/2007 10:51:11    Post subject: Qu'est-ce qu'un église locale ?

Tout les rassemblements de chrétiens en communauté sont ils des églises locales ?

Ou y a t il d'autre critère ?
Back to top
Publicité

PostPosted: 16/05/2007 10:51:11    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Frann

PostPosted: 16/05/2007 13:45:35    Post subject: la vie d'église

Une église locale est une église où on se réunit pour rompre le pain.
La cène du Seigneur est la manifestation matérielle centrale de l'unité de l'église en Christ.
C'est ce que le Seigneur Jésus a institué pour qu'on se souvienne ensemble de lui, de son amour, de la plus profonde et poignante expression de son amour pour nous et pour son Père, et de l'amour de Dieu pour nous.

PostPosted: 22/05/2007 17:51:35    Post subject: La vie d'église

Pour qu'une communauté de chrétiens qui ont l'habitude de se réunir ne soit pas une assemblée locale, il faudrait qu'ils n'aient pas pour but : Christ, et qu'ils ne se réunissent pas par la foi en Christ et en son oeuvre à la croix qui ouvre l'accés aux lieux saints célestes, à la présence de Dieu.

PostPosted: 26/05/2007 06:50:29    Post subject: La vie d'église

Pour être un chrétien, un vrai, un enfant de Dieu, il suffit d'avoir cru dans son coeur au Seigneur Jésus, et de le confesser.
De la même manière, pour qu'une église soit une vraie église, une assemblée de Dieu, une lampe d'or (selon les expressions de l'Apocalypse), un témoignage à la personne du Seigneur Jésus Christ qui a uni en un tous les siens, il suffit qu'elle s'assemble à cause de Lui, par la foi en Lui et qu'elle en rende un témoignage visible par la cène du Seigneur.
Mais, tout comme il ne suffit pas à un chrétien d'être un chrétien, mais encore il désire glorifier son maitre par son obéissance, de la même manière, il ne lui suffit pas de se réunir en assemblée, mais il désire que le Seigneur Jésus soit glorifié dans l'assemblée par l'obéissance de l'assemblée.

PostPosted: 07/06/2007 14:13:12    Post subject: La vie d'église

Plus une assemblée s'applique à vivre selon le modèle donné par le Seigneur Jésus dans sa Parole, plus on peut savoir par elle qui est Dieu, plus une assemblée aime son Seigneur, plus elle lui obéit.
Post new topic   Reply to topic    5pas Forum Index -> La vie chrétienne -> La vie d'église All times are GMT
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation